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Par Luciiiole le 16 Juin 2013 à 12:44
Pour rappel: Le terme Sourd-muet est galvaudé.
car comme l'explique la définition " ceux qui n'entendent pas et ne peuvent pas parler". Or il est souvent surprenant d'entrer dans une salle de cours silencieuse ;)
Le cas de "sourds muets" est infime... Bien souvent les organes phonatoires ne sont pas endommagés et donc la plus part du temps mes élèves sont capables d'émettre des sons et donc potentiellement de parler.
Je parle dans le titre DES surdités en effet, il existe différents types de surdités.
Pour en savoir plus : http://sante.planet.fr/audition-la-surdite.486.11582.html
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Par Luciiiole le 25 Novembre 2012 à 10:30
Je travaille pour un institut mais ma classe est dite "annexée" c'est à dire qu'elle se trouve au sein d'une école maternelle ordinaire.
Cette école maternelle est une école de centre ville à 4 classes dont la mienne. Le public accueillit est issus d'un milieu défavorisé.
Le but de cette classe annexée est biensûr l'intégration l'inclusion des élèves sourds en mileu ordinaire. C'est pourquoi je décloissonne souvent en art visuel et moticité avec mes collègues.
La classe annexée compte 7 élèves. Petit effectif me direz vous mais croyez moi cela est loin d'être de tout repos!
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Par Luciiiole le 22 Novembre 2012 à 20:20
Forte d'expériences en classes ordinaires et d'un bon niveau en Langue des Signes Française. je me suis lancée dans mon rêve d'enfant: devenir maîtresse auprès d'enfants sourds.
La surdité comme tous les handicaps demande sans cesse des adaptations. J'expose ici un travail en toute modestie qui demande certainement des améliorations et attend vos commentaires.
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